Publié par : universeve | 17/04/2010

Stage Reiki premier degré en 2 jours intensifs

Jouman Alsayed, maitre Reiki,  vous propose le 1er et 2 mai un stage Reiki premier degré.

Témoignage d’une ex-stagiaire :

Bonjour M. Jouman, et re-bonne année, puisque le mois de janvier n’est pas encore fini.

J’ai commencé mon auto-traitement le 28 décembre. J’écrivais mes impressions tous les jours.. Après les 21 jours de traitement, j’ai constaté et au fil de ma lecture,  une amélioration nette par rapport au début grâce en partie à ma maitrise de la respiration abdominale, qui je pense est l’un des principaux piliers du traitement.

Donc avec le temps les ressentis se font de plus en plus importants. Ils sont d’autant mieux que les circulaires sur le corps étherique sont lents et nombreux. Des sensations différentes : parfois des vagues profondes, lourdes généreuses d’autres des ressentis légers à peine perceptibles. Parfois des sensations de froid, chaleur, picotement, vibration, des sensations différentes  au niveau des doigts  ou de la paume des mains, et tout est d’autant plus amplifié que l’on soit détendue

Pour ce qui de l’activation des chakras et depuis le début deux chakras sont dominants :

– chakra de la couronne (7) : une lourdeur, un poids au niveau de la fontanelle

– chakra de l’ajna (6) : une sensation de ventouse qui s’amplifie au fil du traitement, parfois un ressenti plus important du côté de  l’œil gauche (deux fois seulement, sensation qui diminue au moment du nettoyage).

Les sensations des chakras diminuent au fur et à mesure que l’on descend vers le chakra de base (1) mais nette amélioration avec la pratique. Le passage de l’énergie de la couronne à la base et la pratique des 6 points donnent des ressentis différents et spécifique à chaque chakra :

– chakra de la gorge (3) : une petite boule

– chakra du cœur ; une petite vibration

– chakra du plexus solaire un petit creux

– chakra de nombril, une vibration (perçu peut-être 4 jours avant la fin

– chakra de base, aucune sensation.

– Les genoux, un ressenti moyen.

– Par contre des sensations très fortes au niveau des pieds.

Mais pour tous les chakras, et avec l’imposition des mains, sensation très forte  de l’énergie au moment de l’expiration.

Les quelques minutes prises à la fin du traitement, où on doit utiliser les 6 sens ? Le sixième c’est la clairvoyance : albacira ? Sont magnifiques et riches en couleurs, toujours au niveau de l’ajna, des sphères indigo, violet qui s’emboîtent et se séparent dans un mouvement lent mais éphémère parfois des étincelles blanches ou violettes, un tableau instable mais très beau !

Une fois seulement j’ai vu l’enveloppe bleue claire, une forme cylindrique, sinon c’est la sensation d’une enceinte protectrice et solide.

Au final l’auto-traitement est devenu un besoin matinal, qui dure de 30 – 45 minutes au début, à 1 heure et une fois (mais une seule) 1heure 30. C’est une suite coordonnée et intégrée de pratiques qui relèvent presque de l’automatisme (contrairement au début où le travail était fractionné, interrompu par des oublis et des lacunes).

C’est un moment magnifique  pendant lequel on se retrouve avec soi-même, à l’écoute de son corps

Les citations de toutes ces phrases positives me laissent commencer la journée avec plus d’optimisme, d’énergie, et de bonne humeur!

C’est une expérience magnifique pendant ces 21 jours  que je vais continuer. Mais pourquoi 21 ? Y-a-t-il un secret à ça ?

Enfin, merci M. Jouman, pour ce séminaire magnifique et pour l’auto-traitement obligatoire sans lequel on n’a pas de diplôme ! C’est vraiment une idée géniale ! J’espère continuer d’autres séminaires avec vous.

J’ai oublié de mentionner un petit détail mais qui n’est pas des moindres :

C’est l’activation, désormais elle se fait de façon automatique sans circulaire ni imposition des mains, juste par l’attention, la pensée, la conscience : et comme vous le disiez si  bien : « là ou la pensée est l’énergie est ».

Cette énergie qui rien que par la pensée agit sur le corps physique et nous permet d’avoir des ressentis, qui souvent ne sont pas descriptibles par les mots, du moins pour moi, j’ai essayé de les décrire grossièrement, « à peu près », car je n’ai pas « encore » trouvé les mots adéquats pour les cerner dans tous leurs détails, dans  toutes leurs dimensions ; ces mêmes mots  sont incapables de  rendre compte de toute la richesse de ces sensations et  visions qui nous saisissent, et qui nous surprennent.

Quelques jours plutôt on était loin d’imaginer ce que nous allons vivre !

Ceci nous amène à  revoir nos valeurs actuelles, à remettre en question le monde dans lequel nous vivons où tout et porté sur le physique, sur le matériel et qui nous éloignent chaque jour davantage de notre vraie réalité, celle qui devrait intégrer l’autre facette, notre autre facette  et qui n’est pas seulement physique.

Au fil du temps il ya eu un déséquilibre entre les deux dimensions matérielle et immatérielle, la balance a penché vers la première au dépens de la seconde et du coup l’homme a perdu ses repères. Le reiki va nous réconcilier avec nous-mêmes, nous permettre  de retrouver cet équilibre, et de vivre notre vie pleinement et autrement tout en étant connecté avec la nature, la terre notre terre-mère  dont nous puisons toute notre énergie et à laquelle nous devons tout l’amour et le respect.

Merci encore pour tes ces expériences bénéfiques.

Merci d’avoir apprécié mon témoignage, vous y êtes pour beaucoup!

Vous avez tous les droits de le transmettre à toutes les personnes que vous voulez, cela ne peut que me faire plaisir.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :